« Une méthode rapide et sans aiguilles pour soulager vos douleurs »
"Les points du Dragon et les Serres de l'Aigle"
L'Atrapuncture agit par des pressions précises, directement appliquées sur des zones douloureuses et des centres nerveux stratégiques. Cela permet de rétablir la circulation de l'information nerveuse dans le corps.
Ces stimulations activent la production naturelle d'endorphines, qui contribuent à diminuer la douleur, apaiser les tensions et restaurer un meilleur équilibre corporel. La technique favorise aussi une meilleure circulation énergétique et physiologique.
Sans aiguille, sans instrument et sans manipulation brusque, l'Atrapuncture est adaptée à tous : enfants, adultes, personnes âgées ou quelle que soit la condition physique. Elle se pratique également avec succès sur les animaux (chiens, chats, chevaux), chez qui les résultats apparaissent souvent de manière encore plus rapide.
Dès la première séance, beaucoup de personnes constatent déjà une nette amélioration, avec en moyenne 50 % de douleurs en moins. Généralement, 2 à 3 séances suffisent pour retrouver un confort durable.
L'Atrapuncture est particulièrement indiquée pour :
C’est une méthode rationnelle, simple et respectueuse, qui s’adapte à chacun selon ses besoins.
L’Atrapuncture est une méthode ancestrale de plus de 4000 ans, née dans un village de la « Vallée du T’chan-chaï », au nord-ouest de la Chine. Cette vallée, était connue sous le nom de « la vallée des combattants » car elle abritait un peuple guerrier, qui était souvent appelé par les villages voisins pour leur venir en aide lorsque ceux-ci étaient attaqués. Les champs de batailles laissaient de nombreux blessés, il fallait donc trouver des moyens pour les rétablir, afin de leur permettre de retourner au plus vite au combat ! Après une multitude d’expériences, faites notamment sur les prisonniers capturés au cours de leurs batailles, naquirent les prémices des « points du dragon » ou Atrapuncture (attraper le mal par des points).
L’enseignement, bien gardé secret au sein de la communauté, se transmettait oralement de père en fils ; le dernier maître Tïao Tshin n’avait pas d’héritier direct et initia dans les années 1970 Bernard Delémont, son fils spirituel, qui devint le premier Maître européen en Atrapuncture, T’chan-chaï (Art Martial) et Tin-ghi (gymnastique lente, préventive).
J’ai eu la chance d’avoir été formée directement par Bernard Delémont, premier maître européen en Atrapuncture, T’chan-chaï (Art Martial) et Tin-ghi (gymnastique lente, préventive). Son enseignement était transmis avec simplicité, authenticité et fidélité à l’esprit de la tradition, sans artifices ni mise en scène.
Aujourd’hui décédé, Bernard Delémont, par sa transmission a profondément marqué ma pratique, que je continue à faire vivre dans le respect de son enseignement et de l’esprit originel de l’Atrapuncture.
Faites confiance à votre praticienne en médecine chinoise à Quimperlé.
Souvent, 2 à 3 séances suffisent, mais chaque personne est unique. Certaines ressentent déjà une amélioration dès la première séance.
Contrairement à l'acupuncture, elle n'utilise pas d'aiguille. C'est une méthode uniquement basée sur des pressions, non invasive.
Cela dépend de la cause de la douleur et de l'hygiène de vie au quotidien. Beaucoup ressentent un soulagement durable, mais selon la personne un suivi ponctuel peut être utile pour entretenir les bienfaits.
Oui, en relançant la circulation nerveuse et en stimulant la production d'endorphines, elle favorise la détente, diminue les tensions et aide à mieux récupérer.